Peugeot Outillage est une Entreprise Française qui conçoit et distribue des produits de bricolage grand public.
Si la marque Peugeot Outillage a été LA marque de l’outillage électrique dans les années 70, elle se positionne aujourd’hui comme un challenger.
La marque est présente sur deux marchés : le marché de l’outillage d’atelier (micro marché) et le marché de l’électroportatif (mass market).
Les produits sont développés en lien avec la Chine, faisant ainsi évoluer la position de la marque de négociant à concepteur.
Les mots d'ordre au sein de Peugeot Outillage sont les suivants :
• Goût du travail bien fait
• Respect de la parole donnée
• Travail d’équipe
Sous la responsabilité du directeur des ventes, l’attaché commercial H/F aura pour mission :
• D’augmenter et améliorer la DN et la DV des marques de l’entreprise sur le secteur
- Présenter l’offre fond de rayon et promotionnelle aux magasins : mettre en place les référencements, animer au travers des promotions, en être le relais, pour les clients actifs, les prospects, en référencement national ou non
- Promouvoir l’image de l’entreprise et de ses marques
- Faire appliquer les accords de référencement passés avec les centrales
- « Défendre » la stratégie de l’entreprise
- « Expliquer » et valoriser nos marques
• D’accompagner les magasins dans la mise en place et mise en avant de nos produits
- Mettre à jour les gammes en magasins et accompagner ces derniers dans leur politique de prix publics
- Former les chefs de rayons et vendeurs des points de vente aux valeurs et spécificité de nos marques
- Former les chefs de rayons et vendeurs des points de vente aux produits de nos marques (technicité, valeurs ajoutées, positionnements prix)
- Participer à l’implantation des gammes négociées avec les points de vente
- Réaliser des animations commerciales Produits en point de vente
Vous justifiez:
- d'une expérience incontournable de 2 à 3 ans d’expérience commerciale en GSB ou négoce
- d'une expérience idéale souhaitée de 2 à 3 ans d’expérience commerciale en GSA
- d'une expérience transférable de vente en directe, à domicile
Profil & culture:
- Connaître l’écosystème de l’organigramme des GSB, négoce, GSA
- Un plus si culture outillage et bricolage
Savoir-faire:
- Savoir vendre en GSB, négoce, GSA
- Savoir organiser un plan de tournée à la zone étendue
- Savoir préparer une visite
- Savoir appréhender et défendre une marque
- Savoir concrétiser la vente, traiter les litiges, et la gestion de la vente au quotidien
- Excellente communication orale et écrite
- Théâtralisation en point de vente
Savoir-être:
- Détermination : capacité à suivre et réaliser ses objectifs
- Agilité : capacité à s’adapter rapidement selon les situations afin de suivre sa ligne directive
- Résilience : capacité à rebondir
- Autonomie et organisation
- Proactivité
- Sens du relationnel, et intelligence de situation
- Ambassadeur de la marque
- Sens de l’équipe
- Pragmatisme