Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise innovante de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l’écosystème santé et BtoB, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l’assurance. Cegedim compte plus de 5 600 collaborateurs dans plus de 10 pays et a réalisé un chiffre d’affaires de 525 millions d’euros en 2021.
Cegedim Insurance Solutions est une Business Unit innovante au service de la transformation des acteurs de l’assurance de personnes : compagnies d’assurances, mutuelles, institutions de prévoyance et courtiers, en France et à l’international.
Pour ce faire, Cegedim Insurance Solutions, propose des solutions SaaS (Hub de services, portails, extranet), des services métiers (Tiers Payant, gestion des flux et délégation de gestion) et des services experts (analytics, consulting), en santé et prévoyance.
Tous les collaborateurs se mobilisent au quotidien autour de 4 valeurs : l'innovation, la satisfaction client, la synergie et développement personnel et professionnel.
La Direction du Développement de Cegedim Insurance Solutions regroupe l’ensemble activités commerciales de la Business Unit : le développement des grands comptes et du Middle-Market. Afin de répondre à nos enjeux de croissance, nous sommes actuellement à la recherche de notre futur(e) Responsable Grands Comptes.
Vous serez rattaché(e) à la Directrice commerciale de Cegedim Insurance Solutions et aurez la responsabilité de développer de nouvelles affaires sur votre périmètre ainsi que de gérer votre portefeuille clients, dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise.
Dans ce cadre, vous êtes amené(e) à collaborer avec de nombreuses fonctions de l’entreprise au quotidien : Marketing, Projets, R&D...
MISSIONS
Définition et mise en œuvre des objectifs de croissance et du plan d’action commerciale sur les segments cibles, en ligne avec les objectifs de la Direction Commerciale :
▪ Maitriser l’environnement du marché afin de définir les orientations et la stratégie de développement commercial sur son périmètre (moyens et objectifs)
▪ Prospecter et commercialiser : structurer les actions de conquête, en caractérisant les cibles d’opportunités, en les priorisant en fonction des probabilités de réussites et en définissant les meilleurs stratégies et tactiques d’approche
▪ Organiser les réponses aux appels d’offres et apporter la méthode et le suivi permettant d’optimiser qualité de la réponse et le taux de réussite
▪ Développer les portefeuilles existants : s’assurer de la parfaite connaissance de chaque compte et la mise en œuvre d’un programme de suivi et de développement en ligne avec les exigences commerciales de l’entreprise
▪ Entretenir et faire fructifier les relations avec les prospects et les clients
Gouvernance et sens managérial en mode projets :
▪ Développer une dynamique commerciale et un leadership permettant une parfaite compréhension et adhésion des équipe métiers, avant ventes et plus généralement de toutes les ressources de l’entreprise (Marketing, Communication, Projets, R&D …)
▪ Respecter les process et modes de reporting permettant de mesurer la performance opérationnelle
Communication / Animation :
▪ Assurer la représentation de Cegedim Insurance Solutions au sein des événements destinés à promouvoir les solutions de l’entreprise
▪ Représenter et promouvoir Cegedim Insurance Solutions
Formation et expérience
Profil
Savoir-faire :
Comprendre les objectifs économiques et stratégiques des clients • Maitriser les processus de ventes B2B (cycle moyen / long) • Capacité à comprendre le métier, les enjeux clients et les contraintes des équipes opérationnelles • La connaissance de l’écosystème serait un plus (SSII, éditeurs, sociétés de conseil, assureurs, mutuelles, etc…) • Connaissances panoramiques des solutions logicielles internes et marché, et/ou intérêt pour l’environnement
Savoir-être :
Très bonne communication orale et écrite • Proactivité (travailler avec dynamisme, vitesse et anticipation) • Adaptabilité (capacité à s’adapter aux besoins clients et aux contraintes) • Analyse, rigueur, méthode (Savoir apporter la structure et la précision nécessaire à la gestion des comptes, la contractualisation, …) • Sens du collectif (aimer le travail en équipe dans la solidarité, le soutien et l’entre-aide ) • Posture face à des interlocuteurs externes grands comptes • Autonomie • Sens de l’organisation • Enthousiasme • Prise de recul, capacité de remise en question
Les "5+" tangibles du poste
Si pour vous la réussite est un choix, challengez nous sur ce projet !
C’est avec plaisir que nous vous enverrons une fiche de poste détaillée 😊