Chargé de Clientèle GSA H/F

Taverny  - CDI

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À propos de Nom du client confidentiel

Leader français sur le marché de la PLV (Publicité sur lieu de vente), mon client s’est développé avec la grande distribution et a intégré des nouveaux métiers en appréhendant les contraintes de merchandising et de théâtralisation des plus grandes enseignes.


Mon client propose une offre structuré adaptée aux 6 marchés suivants :


  1. Les revendeurs de la PLV
  2. Les grandes surfaces alimentaires (GSA)
  3. Les grandes surfaces non alimentaires
  4. Les annonceurs (= les marques ou brands)
  5. Les institutionnels
  6. Les franchises et services


Le futur Chargé de Clientèle n'aura pour cible uniquement la cible GSA pour les enseignes dites indépendantes.

Description du poste

Suite à une évolution interne, mon client recherche son nouveau Chargé de Clientèle GSA pour reprendre un secteur déjà bien travaillé.


Rattaché(e) au Directeur des Ventes, les missions du Chargé d’Affaires GSA seront :


  1. Négocier avec les décideurs en point de vente : propriétaires (adhérents) & directeurs
  2. Développer un courant d’affaires à travers (contact de proximité, prospection active, plan d’action défini avec le N+1,relance commerciale)
  3. Accompagner ses clients dans leurs projets d’aménagement intérieur 
  4. Expertiser le point de vente pour apporter une offre/solution ciblée
  5. Réaliser ses devis et activer ses dossiers en interne en relation avec les services Bureau d’études, le pôle graphique, le Category Management

Description du profil

Expérience :

  • Connaitre l’univers de la GSA
  • Avoir une première expérience en Grande Distribution : Chef de secteur, Responsable de rayon, etc.
  • Culture de la chasse
  • Culture PME ou souhait d’évoluer au sein d’une structure à dimension humaine (150 employés) avec des canaux de communication de proximité
  • Maîtriser les techniques de vente propres à la GSA


Profil :

  • Tempérament commercial. Il faut être capable de dérouler des actions simples et efficaces, enfoncer des portes et être capable d’agir avec simplicité et réactivité
  • Aptitude au management (avec ou sans expérience) qui prendra le lead naturel sur l’équipe
  • Sensibilité technique : intérêt produit, compréhension de schémas techniques simples


Zone d'action :

  • Déplacements et découchage 1 à 2 nuits par semaine à prévoir
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