HUMENSIS, groupe d'édition, recrute son Commercial F/H

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À propos de GERIP (groupe HUMENSIS)

Humensis est un groupe d'édition français spécialisé dans la diffusion du savoir et des connaissances, sur tous les formats : livres, revues, magazines et plateformes numériques.


C’est un regroupement de maisons d’édition, de journaux et de services numériques tournées autour de la connaissance et de l’apprentissage


Le Groupe évolue en permanence :

  • Par la création ou l’acquisition de maisons d’édition de livres ou de périodiques,
  • Par le développement de technologies spécifiques pour les contenus et les services en éducation et formation,
  • Par la création de nouveaux médias à destination de nos publics engagés dans les apprentissages.


Le commercial sera recruté pour travailler dans une des marques de HUMENSIS nommée GERIP - Entreprise axée sur la mise à niveau des jeunes adultes éloignés de l’emploi, aux savoirs de base afin de pouvoir se réinsérer dans le milieu professionnel.

Le poste

Dans le cadre de son développement, GERIP, filiale du Groupe Humensis, recrute son commercial pour accroitre son nombre de clients. Ce projet concerne la vente de la plateforme GERIP COMPETENCE (qui sera refondue cet été).


L’entreprise vise une clientèle de formateurs pour adultes souhaitant une réinsertion éducative afin d’intégrer le monde du travail.


Si la solution peut être vendue en l’état, il est également possible de la customiser afin d’y intégrer des modules spécifiques, à la demande.


Le commercial sera responsable d’un portefeuille clients existants qu’il va récupérer (environ 30% de son temps en développement commercial) ; traitera les leads générés par le site internet (environ 40% de son temps) et sera également en charge de la conquête de nouveaux clients (environ 30% de son temps) sur une base fournie de prospects (informations issues des webinars, liste de centres de formation, liste des entreprises certifiées QUALIOPI, etc.)


Après la vente, il continuera à accompagner le client en effectuant des présentations de la plateforme au client (à savoir qu’à terme, il y aura une cellule marketing dédiée qui proposera par exemples des tutoriels pour la prise en main de la plateforme par les nouveaux clients).


Vous trouverez plus d'informations dans la fiche de poste détaillée du projet.

Profil recherché

Formation

  • BAC+2/3 (BTS en négociation/vente par exemple)


Expériences incontournable

  •  Une expérience réussie de 4 ans dans la négociation/vente auprès des grands comptes
  • BtoB


« Savoir-faire »

  1. Posséder une parfaite maitrise des techniques de ventes
  2. Avoir les capacités pour négocier avec des interlocuteurs exigeants.
  3. Savoir se doter d’une force de conviction
  4. Savoir prospecter et fidéliser les clients
  5. Avoir une bonne élocution et un bon niveau en orthographe et une bonne présentation
  6. Avoir une orientation « Terrain »

 

« Savoir-être » détaillés

  1. Être dynamique et autonome,
  2. Être doté de bonnes qualités d'écoute
  3. Être curieux
  4. Avoir un excellent relationnel
  5. Développer un esprit d’équipe


Vous trouverez plus d'informations dans la fiche de poste détaillée du projet.

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