Commercial - Sales Senior - F/H

Paris  - CDI

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À propos de ZEN PARK

Zenpark développe et exploite le premier service de parkings partagés automatisés en France.

Le réseau de parkings Zenpark est constitué en partenariat avec des organisations (hôtels, bailleurs immobiliers, entreprises et administrations) qui optimisent ainsi l’utilisation de leurs places de stationnement.


Le partage de parkings permet d’optimiser l’utilisation des places de stationnement laissées libres à certains moments. Zenpark propose aux automobilistes à la recherche d’une place de stationnement, des places de parking usuellement non disponibles. Dans le même temps, Zenpark permet aux propriétaires de parkings (bailleurs immobiliers, hôtels, supermarchés, administrations, etc.) de partager ceux-ci, de manière simple et sécurisée, de façon à mieux rentabiliser leurs actifs.

Zenpark est l’opérateur leader en France du « Parking-As-A-Service » qui valorise les parkings privés en y développant des services d’immobilité connectée et partagée. Zenpark participe à améliorer durablement la mobilité en ville en transformant l’immobilier de parking en bouquets de services.


Description du poste

En France, Zenpark est la référence du parking mutualisé digital (offre Smart). Sa position unique sur le marché lui assure un volume conséquent de leads entrants (grands projets d’aménagement urbain, éco-quartiers). L’ambition de Zenpark est d’accélérer ce développement en optimisant la performance du cycle de vente du portefeuille des projets en cours, et d’aller chercher de nouveaux projets auprès d’acteurs régionaux et sur de nouveaux segments.


La candidate ou le candidat :

  • s’emparera du portefeuille d’affaires SMART déjà constitué auprès des aménageurs et promoteurs pour le consolider et améliorer son taux de transformation,
  • participera à la structuration de l’offre SMART pour adresser les nouveaux segments : définition des tactiques de prospection, d’acquisition, cycle de vente, KPIs commerciaux etc.
  • devra avoir des capacités de leadership, confirmées ou en devenir, pour être en mesure de piloter l’atteinte des objectifs sur SMART, avec la contribution directe d’autres commerciaux de l’équipes, et l’appui d’un assistant des ventes dont il assurera le management


Les missions sont décrites plus en détail dans la fiche de poste détaillée du projet (12 pages).



Les cibles clients :

●      Cible de départ (=l’existant) : immobilier (promoteurs)

●      Thématique 2022 : chasser des POC sur d’autres segments, monter des task forces travaillant sous forme de sprints, définir les personaes, trouver le market fit, transposer ce qui fonctionne vers d’autres segments.



Les interlocuteurs :

●      Chez les promoteurs : directeurs de programmes immobiliers + direction générale

●      Chez les aménageurs : ingénieurs, urbanistes, experts métiers, prescripteurs en avant-vente


Autres secteurs, parkings publics de taille moyenne, hôpitaux … et plus généralement tous les parkings gérés par des collectivités territoriales : service achat public

Description du profil

Formation

●      Ecole de commerce

●      Ecole d’ingénieur

Expériences incontournables

●      5 ans d’expérience (hors stages / alternances)

●      Avoir fait de la chasse – deals closers

●      Expérience de vente sur du grand projet

●      Avoir accompagné tout ou partie d’un cycle de vente complexe


Expériences idéales souhaitées

●      Secteur immobilier : urbanisme, promotion, property management


Profil & culture

●      Agilité analytique

●      Simulation économique, forecast, business plan

●      Team leader, et team player

●      Volonté de performer par de belles ventes tout aidant à structurer l’activité pour scaler


La liste des "savoir-faire" et "savoir-être" figure dans la fiche de poste détaillée du projet (12 pages).

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