Zenpark développe et exploite le premier service de parkings partagés automatisés en France.
Le réseau de parkings Zenpark est constitué en partenariat avec des organisations (hôtels, bailleurs immobiliers, entreprises et administrations) qui optimisent ainsi l’utilisation de leurs places de stationnement.
Le partage de parkings permet d’optimiser l’utilisation des places de stationnement laissées libres à certains moments. Zenpark propose aux automobilistes à la recherche d’une place de stationnement, des places de parking usuellement non disponibles. Dans le même temps, Zenpark permet aux propriétaires de parkings (bailleurs immobiliers, hôtels, supermarchés, administrations, etc.) de partager ceux-ci, de manière simple et sécurisée, de façon à mieux rentabiliser leurs actifs.
Zenpark est l’opérateur leader en France du « Parking-As-A-Service » qui valorise les parkings privés en y développant des services d’immobilité connectée et partagée. Zenpark participe à améliorer durablement la mobilité en ville en transformant l’immobilier de parking en bouquets de services.
En France, Zenpark est la référence du parking mutualisé digital (offre Smart). Sa position unique sur le marché lui assure un volume conséquent de leads entrants (grands projets d’aménagement urbain, éco-quartiers). L’ambition de Zenpark est d’accélérer ce développement en optimisant la performance du cycle de vente du portefeuille des projets en cours, et d’aller chercher de nouveaux projets auprès d’acteurs régionaux et sur de nouveaux segments.
La candidate ou le candidat :
Les missions sont décrites plus en détail dans la fiche de poste détaillée du projet (12 pages).
Les cibles clients :
● Cible de départ (=l’existant) : immobilier (promoteurs)
● Thématique 2022 : chasser des POC sur d’autres segments, monter des task forces travaillant sous forme de sprints, définir les personaes, trouver le market fit, transposer ce qui fonctionne vers d’autres segments.
Les interlocuteurs :
● Chez les promoteurs : directeurs de programmes immobiliers + direction générale
● Chez les aménageurs : ingénieurs, urbanistes, experts métiers, prescripteurs en avant-vente
Autres secteurs, parkings publics de taille moyenne, hôpitaux … et plus généralement tous les parkings gérés par des collectivités territoriales : service achat public
Formation
● Ecole de commerce
● Ecole d’ingénieur
Expériences incontournables
● 5 ans d’expérience (hors stages / alternances)
● Avoir fait de la chasse – deals closers
● Expérience de vente sur du grand projet
● Avoir accompagné tout ou partie d’un cycle de vente complexe
Expériences idéales souhaitées
● Secteur immobilier : urbanisme, promotion, property management
Profil & culture
● Agilité analytique
● Simulation économique, forecast, business plan
● Team leader, et team player
● Volonté de performer par de belles ventes tout aidant à structurer l’activité pour scaler
La liste des "savoir-faire" et "savoir-être" figure dans la fiche de poste détaillée du projet (12 pages).