Conseiller Commercial H/F

Lyon  - CDI

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À propos de NANCOMCY

Créée en 2014, NANCOMCY cherche à répondre à une conviction forte : rendre accessible la communication à tous les professionnels.

Avec une approche reposant avant tout sur une relation de proximité avec les clients et un accompagnement personnalisé, NANCOMCY dynamise les projets et aide les professionnels à faire la différence sur leurs marchés.

L'agence propose des prestations variées : stratégie de communication, création de sites internet, référencement, gestion des réseaux sociaux, identité visuelle…

Description du poste

Le poste en quelques mots :

Pas de prospection, les RDV sont pris pour vous !

Analyse de la communication existante du prospect, visite du prospect, constat et proposition de pistes d’amélioration, préconisation et argumentation/solution

Missions principales :

• Préparation des rendez-vous prospects/clients (arguments, statistiques) pris par le service relation client

• Assurer les rendez-vous prospects/clients

• Analyse et préconisation digitales/communication auprès des prospects/clients

• Assurer le reporting et le suivi auprès des équipes de production

• Garantir la mise en œuvre de ce qui a été vendu

• Effectuer les allers-retours avec la production pour instruire le dossier Client

• Reporter de manière hebdomadaire auprès du manager sur les métriques (vendredi)

• Récolter du parrainage auprès du suivi client pour le service relation client

• Possibilité de gérer un portefeuille clients

• Faire un peu de prospection sur son secteur proche de clients (démarchage physique) quand rdv prévu annulé au dernier moment

• Récolter des piges (fiches prospects) à transmettre au service relation client pour prospection

• Se constituer un fichier de prospection selon préférence et le transmettre au service relation client pour prospection

• Garantir le suivi et la proximité client

Cibles clients :

• TPE/PME

• Artisans et commerces de proximité

Description du profil

Formation : indifférent

Expériences idéales :

• Avoir déjà fait du porte à porte

• B to b immobilier assurance copieur

• Expérience commerces de proximité et artisans

• 5 ans d’expérience dans le commerce

Expériences transférables :

• Gestion d’un commerce de bouche/bar

• Gestion un établissement un commerce

Profil & culture :

• Commercial/commerçant

« Savoir-faire » détaillés :

1 Découverte client notamment sur les sujets digitaux et communication

2 Reformuler le besoin client et le synthétiser

3 Transmettre aux équipes un brief clair

4 Savoir signer et accompagner un client

5 Communiquer et rassurer et conseiller un client

6 Culture commerce/artisan et empathie adaptée

« Savoir-être » détaillés

1 Ecouter pour comprendre et répondre de manière adaptée

2 Leadership /chef de projet

3 Fait ce qu’il dit, dit ce qu’il fait

4 Organisé et méthodique, appliquer les méthodes de l’entreprise

5 Sens de l’autre


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