Depuis 1999, Elegancia Hotels est spécialisée dans la réalisation de projets hôteliers : conception et montage d’opération, maîtrise d'ouvrage, gestion et commercialisation (du marketing de lancement au yield management).
En s'appuyant sur les compétences d'une équipe pluridisciplinaire, Elegancia peut intervenir en tant que conseil à toutes les étapes de développement d'un projet hôtelier.
En tant que réceptionniste, véritable ambassadeur de son hôtel, veille au développement commercial, à l’optimisation de l’expérience client tout en respectant les procédures internes et la bonne tenue de son établissement.
Les missions principales:
Accueil et orientation des clients dès leur arrivée
Service de conciergerie
Assurer le bon déroulement du séjour des clients
Gestion du départ des clients
Gestion du back-office
Gestion des réservations individuelles
Gestion des réservations de groupe
Gestion des stocks et suivi du bon fonctionnement du matériel
Finance : tenue de caisse
Commercialisation HBG
Assurer la qualité et suivi de l’expérience client HBG
Veiller à la sécurité
Gestion des stocks HBG
Technique/maintenance : participation au bon fonctionnement
Mise en place du buffet
Qualités et compétences requises :
Connaissance des outils informatiques / logiciel hôtelier
Maîtrise courante lu, parlé et écrite du français et l’anglais
Capacité à être polyvalent, dynamique et adaptable
Sens du service : satisfaire les demandes clients
Esprit maître / maîtresse de maison
Connaissance des techniques de vente
Excellente présentation
Esprit d’équipe
Etre courtois et souriant
Grande disponibilité
Organisé
Expérience requise :
1 an d’expérience dans le métier de l'accueil