Depuis 1978, LIMATEC s’engage à concevoir, à fabriquer et à commercialiser la plus large gamme de système d’évacuations en acier inoxydable : siphons de sol, caniveaux douches, caniveaux à fente, caniveaux à grilles, couvertures de caniveaux, couvercles de regards. La profondeur de la gamme traduit bien cette riche expérience et évolution.
Limatec prône la qualité en s’engageant à remplir ses produits d’une fonctionnalité parfaite de la pose à l’utilisation. Au travers de ses valeurs : respect, fiabilité, engagement, honnêteté et ouverture d’esprit, les équipes sont organisées pour répondre aux contraintes de délai dans ce métier du bâtiment fait d’urgences successives.
Chez Limatec, il n’y a pas que la vente : la relation humaine, l’accompagnement et le service se situent au cœur de sa préoccupation.
Si vous êtes arrivé (e) à cette lecture, c’est que vos qualités correspondent aux valeurs de Limatec. Vous pourriez devenir leur futur (e) Responsable Approvisionnement Achats.
Rattaché(e) à la présidente, membre du Comité Opérationnel (COOP), les missions du Responsable Approvisionnement Achats sont les suivantes :
· Gérer les besoins en approvisionnement, adapter les règles aux objectifs annuels de vente et capacités fournisseurs.
· Gérer l’acheminement jusqu’à la livraison aux services concernés
· Définir avec la direction la politique d'achats en relation avec les objectifs budgétaires, les contraintes du marché et de l’environnement
· Mettre en place, suivre et traiter les indicateurs de votre activité
· Définir des programmes et procédures d’achats de prestations et de produits et élaborer des cahiers des charges exprimant les besoins de l’entreprise
· Rédiger les AO, prospecter, sélectionner les fournisseurs capables de répondre aux besoins stratégiques de l’entreprise
· Négocier les conditions d’approvisionnement (coût, qualité, délai, conditions de paiement)
· Identifier, anticiper et gérer les risques
· Construire et manager la qualité fournisseur. Développer des relations à long terme avec des fournisseurs privilégiés
· Formaliser le cadre juridique du service (CGA) et participer à la mise en place d’une politique RSE
** Des moyens comme une période de recouvrement du poste, l’ERP, le support de la direction et le support technique seront mis à votre disposition pour atteindre les objectifs.
Formation :
· Ingénieur, Ecoles de Commerce avec une spécialisation achats et de solides bases techniques dans le secteur industriel
Compétences techniques :
· Appétence pour l’opérationnel et des compétences réelles de négociateur
· Excellente maîtrise d’Excel
· Maîtrise de l’Italien ou l’Anglais (niveau B2 demandé pour l’une de ces deux langues)
Expériences souhaitées :
· Minimum 5 ans d’expérience dans des fonctions opérationnelles d’achats sur des familles d’achat stratégiques
· Bonne connaissance du secteur de l’industrie métallique
· Aisance juridique
· Conduite d’amélioration/changement de l’outil informatique (ERP)
· Culture de la relation pérenne client/fournisseur
Qualités :
· Autonomie, opiniâtreté, détermination, assertivité et patience
Les 5+ du poste
· L’autonomie
· La taille de l’entreprise : chaque niveau hiérarchique est accessible et les circuits de décisions sont courts
· La réputation de la marque qui est connue et reconnue dans l’évacuation
· Le package salarial
· Le panel de fournisseurs
[Une fiche de poste détaillée pourra être envoyée par la suite]
Chez Sublica, nous pensons que "la réussite est un choix" et si vous aspirez à la réussite, faites-le choix d’une grande entreprise à succès.
Chez Sublica, nous considérons que nous avons 2 clients : l'Entreprise et le Candidat. Alors si le projet vous intéresse, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner.