Manager Commercial Vente à Distance (VAD) H/F

Cormeilles-en-Parisis  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Sitour

Groupe né il y a 55 ans et leader français, SITOUR est à la fois concepteur, fabricant et distributeur d’accessoires de PLV (Publicité sur lieu de vente).


Le groupe s’est développé avec la grande distribution et a intégré des nouveaux métiers en appréhendant les contraintes de merchandising et de théâtralisation des plus grandes enseignes.


Sitour propose une offre structuré adaptée aux 6 marchés suivants :


  1. Les revendeurs de la PLV (= Agences de communication, Imprimeurs, Cartonniers, Agenceurs)
  2. Les grandes surfaces alimentaires
  3. Les grandes surfaces non alimentaires
  4. Les annonceurs (= les marques ou brands)
  5. Les institutionnels
  6. Les franchises et services


Le futur Manager Commercial n'aura pour cible uniquement les revendeurs. Les revendeurs sont des professionnels de la chaîne graphique qui servent d’intermédiaires entre Sitour et des clients finaux. Nous appelons cette clientèle également des « Intermédiaires de la PLV (IPLV) ». Ils revendent nos produits à leurs propres clients qui sont principalement des annonceurs c’est-à-dire des marques (Brands) présentes en grande distribution ou dans des réseaux de vente.

Description du poste

Création de poste et poste de sédentaire


Rattaché(e) à la Directrice des Ventes, la finalité du poste est d’avoir une personne qui crée et favorise un terrain commercial auprès de son équipe pour créer de la vie auprès des clients Revendeurs lorsqu’ils ont un projet avec un client final. Le poste est un mixte entre une activité de développement commercial (50%) et l’animation commerciale d’une équipe (50%)


Cela se traduit par 3 pôles de missions :


  1. Mettre en place les actions nécessaires au développement commercial (expertise dans les process et outils de la vente à distance)
  2. Animer l’équipe (3 personnes) en étant son référent technique et commercial (management
  3. Piloter l’activité du service Revendeurs (responsable de son périmètre)


Ces missions impliquent d’avoir un intérêt pour le domaine des industries graphiques et les produits semi-techniques.

Description du profil

Expérience :

  • Minimum 2 ans dans la vente à distance
  • Expérience impérative dans la vente à distance au cours de laquelle la personne a mis en œuvre des actions commerciales (prospection, relances) et à développer une expertise dans les codes et clefs de la vente à distance : outils, digitalisation, …


Profil :

  • Tempérament commercial. Il faut être capable de dérouler des actions simples et efficaces, enfoncer des portes et être capable d’agir avec simplicité et réactivité
  • Aptitude au management (avec ou sans expérience) qui prendra le lead naturel sur l’équipe
  • Sensibilité technique : intérêt produit, compréhension de schémas techniques simples


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par